Actu

Tricotez contre l’autisme

Tricotez contre l’autisme

06 février 2014 | PAR Arnaud Berreby

L’association NINOO organise un grand événement, en avril prochain, en faveur des enfants autistes et a besoin de tous !

Pascale Comte, maman d’un enfant autiste  a créé l’association Ninoo en Mars 2013. Elle cherche à envoyer un message positif sur le regard bienveillant que chacun d’entre nous se doit de porter sur ces enfants différents, loin de toute actualité polémique et, par définition, immédiate. Le travail de ces parents est permanent et les résultats espérés se mesurent au long cours.

Arrachons un peu de notre temps à nos vies si trépidantes et passionnantes mais qui nous font souvent oublier de regarder l’autre, encore plus quand il nous semble dissemblable, étrange…

Pascale organise énormément d’activités pour les enfants tout au long de l’année et propose pour le Happy blue Day de faire des pompons en soutien à son association. L’événement est parrainé par de nombreux artistes, Annina Roescheisen, Ines de la Fressange, Fred Le Chevalier, Valery Grancher, Jean-Charles de Castelbajac, Miss Kittin, …
Aujourd’hui, c’est la marque emblématique Bergère de France qui soutient officiellement l’opération.

Le 2 avril, déclarée journée mondiale de sensibilisation à l’autisme (JMSA), le bleu est à l’honneur pour attirer le regard sur cette grande cause. En vue de l’édition 2014, Ninoo invite à PARTICIPER A L’ELABORATION D’UNE OEUVRE EPHEMERE pour sensibiliser le grand public à l’autisme. « L’association utilisera le concept de « Yarn Bombing » —ou tricot urbain—, mouvement né en 2005 aux Etats- Unis et visant à habiller les lieux publics de tricots de laine en les rendant moins impersonnels, plus humains et en suscitant la réaction du public. Pour l’instant, le lieu est tenu secret, mais la forme que prendront ces tricots sera le pompon de couleur bleue (couleur de l’autisme) ». Les pompons donneront vie à un projet artistique unique et original qui sera exposé dans un lieu emblématique de Paris. Afin que ce projet participatif se réalise, Ninoo a besoin de chacun d’entre vous !

Pour participer :
Il suffit à chacun de réaliser un maximum de pompons bleus et de les faire parvenir dès maintenant et jusqu’au 15 mars 2014 à l’association NINOO —10 rue Alexandre Guilmant, 92190 Meudon. Toutes les tailles et toutes les nuances de bleu sont les bienvenues, la créativité est donc encouragée !
Un tutoriel vidéo est accessible en ligne :

[Critique] « Mea Culpa » de Fred Cavayé, un troisième opus en demi-teinte
La recette de Claude : Citrons farcis au thon

2 thoughts on “Tricotez contre l’autisme”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *