Actu
En route pour Cannes ! Les votes sont ouverts

En route pour Cannes ! Les votes sont ouverts

17 avril 2018 | PAR Suzanne Lay-Canessa

en-route-pour-canne-visu

Europcar France, dans le cadre de son partenariat avec le Festival de Cannes, a lancé en janvier dernier sa troisième édition du jeu-concours En route pour Cannes. Exclusivement destiné aux étudiants en cinéma et aux écoles françaises, En route pour Cannes propose à quatre équipes, présélectionnées dès février dernier, de se voir gratifiées de bourses (à hauteur de 3000 euros) et d’un véhicule pour financer leur projet de court-métrage. Celui-ci se doit d’articuler son récit et sa mise en images non seulement autour des lieux communs que sont devenus la route et le cadre de la voiture, mais surtout autour d’un véhicule mis à disposition pour le tournage. Trois des quatre courts-métrages sont ensuite diffusés et soumis à un vote sur le compte YouTube d’Europcar : seules deux des équipes sélectionnées, par le public et par Europcar, pourront se rendre à Cannes pour une montée des marches et une projection le 15 mai prochain. Vous pouvez désormais, et ce jusqu’au 19 avril à 11h59, voter pour votre favori sur la page suivante. Moteur !

L’Assemblée Générale de l’Université Paris Ouest Nanterre vote le blocage à la majorité
Gagnant du World Press Photo 2018 : Ronaldo Schemidt et son cliché d’un manifestant vénézuelain en flammes
Suzanne Lay-Canessa

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture