Actu
Simon Delétang nommé directeur du CDN Théâtre de Lorient

Simon Delétang nommé directeur du CDN Théâtre de Lorient

04 octobre 2022 | PAR Adam Defalvard

Le metteur en scène Simon Delétang, directeur depuis 2017 du Théâtre du Peuple de Bussang, vient d’être nommé au CDN de Lorient. Il succèdera ainsi à Rodolphe Rana le 1er janvier 2023.

L’énergie du partage

Depuis de nombreuses années Simon Delétang est sur toutes les scènes, à La Colline, au TNS, à la Comédie-française, mais aussi dans des lieux plus « reculés » comme le Parc naturel régional des Ballons des Vosges avec son spectacle itinérant Lenz.

En effet, le metteur en scène souhaite réellement s’adresser à tous les publics, mais sans baisser son exigence artistique. Ainsi, il avait proposé l’année dernière au Studio de la Comédie-Française une excellente revisite originale d’Anéantis de Sarah Kane. Cet été au Théâtre du Peuple, on pouvait apprécier ses mises en scène d’Hamlet avec Loïc Corbery. Une véritable épopée autour de la pièce de Shakespeare avec Hamlet bien sûr, mais aussi Hamlet-Machine d’Heiner Müller et le solo intimiste Hamlet, à part.

Nouveau défi à Lorient et ailleurs

Simon Delétang prendra la direction du CDN de Lorient au 1er janvier 2023, nous pouvons nous attendre à une programmation pluridisciplinaires et toujours dans ce même esprit d’ouverture qu’il défend. 

En janvier 2023, le metteur en scène proposera aussi La Mort de Danton de Georg Büchner à la Comédie-Française, cette fois à la salle Richelieu. 

Visuel : Simon Delétang, ©Jean-Louis Fernandez. 

Sofia Essaïdi : « J’ai envie de retourner sur scène »
« Ulysses » de Joyce fait le tour de l’Europe
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration