
Roger Moore, l’acteur légendaire de James Bond, est décédé
Roger Moore, l’acteur légendaire qui a incarné James Bond à sept reprises est décédé ce mardi 23 mai à l’âge de 89 ans des suites d’un cancer.
With the heaviest of hearts, we must share the awful news that our father, Sir Roger Moore, passed away today. We are all devastated. pic.twitter.com/6dhiA6dnVg
— Sir Roger Moore (@sirrogermoore) 23 mai 2017
L’illustre Roger Moore, qui a joué le rôle de James Bond, est décédé ce mardi. Ce sont Deborah, Geoffrey et Christian, ses trois enfants, qui ont annoncé la nouvelle sur son compte Twitter en partageant une lettre. Il est décédé en Suisse des suites d’un cancer.
Premier choix de Ian Fleming en 1962 pour incarner l’espion 007 mais n’étant pas disponible à l’époque, Roger Moore avait finalement accepté plus tard en succédant à Sean Connery dans “Vivre et laisser mourir” en 1973. Au total, l’acteur britannique a incarné James Bond à sept reprises de 1973 à 1985 : Vivre et laisser mourir, L’Homme au pistolet d’or, L’Espion qui m’aimait, Moonraker, Rien que pour vos yeux, Octopussy et Dangereusement vôtre avant de démissionner et d’être remplacé par Timothy Dalton. Il est d’ailleurs l’acteur qui a tenu le rôle de l’espion le plus longtemps.
Il était également connu pour la série Amicalement vôtre, qui n’a pas très bien marché aux Etats-Unis et qui a été abandonnée après une seule saison. A l’étranger, en revanche, et notamment en France, Amicalement Vôtre avait trouvé un public.
En 2003, l’acteur avait échappé de peu à la mort après s’être écroulé sur une scène new-yorkaise, victime d’un arrêt cardiaque.
Le prochain James Bond devrait voir le jour en 2018, toujours avec Daniel Craig.