Actu

Riad Sattouf dessine l’affiche des 10 ans du Quai Branly

Riad Sattouf dessine l’affiche des 10 ans du Quai Branly

22 décembre 2015 | PAR Pauline L'Huillier

Riad Sattouf est sans aucun doute le dessinateur dont on entend le plus parler ces derniers jours. Tout récemment, il a été au cœur de l’actualité grâce à une anecdote des plus amusantes. Et c’est donc lui, après avoir travaillé pendant 9 ans pour Charlie Hebdo, qui a réalisé l’affiche du musée du Quai Branly pour ses dix ans en 2016. 

 

L’an prochain, le musée du Quai Branly fête ses 10 ans. Huit expositions seront organisées dont l’une, très attendue, « Jacques Chirac et le dialogue des cultures » sur l’ancien président qui s’est battu sans compter pour l’ouverture de ce musée des arts et civilisations. Pour l’occasion, le dessinateur et cinéaste Riad Sattouf a accepté ce qu’il refuse habituellement : la réalisation de l’affiche qui servira d’identité visuelle au musée pour toute l’année 2016.

 

Riad Sattouf, aujourd’hui auteur-dessinateur de BD, est l’un des plus brillants de sa génération. C’est aussi le réalisateur remarqué des Beaux Gosses et de Jacky au royaume des filles. Le 15 décembre dernier, l’auteur de la bande dessinée L’Arabe du futur, Riad Sattouf, avait partagé une anecdote très urbaine : une fille lisant son œuvre dans le métro s’était enfuie après un sourire insistant de l’auteur, qu’elle n’avait manifestement pas identifié. Une anecdote, partagée sur Facebook, qui n’avait pas manqué de faire rire l’auteur. Cela aurait pu s’arrêter là mais non puisque Riad Sattouf a rencontré sa mystérieuse lectrice inconnue du métro. L’auteur a annoncé par la même occasion, la nomination de L’Arabe du Futur 2 au Festival d’Angoulême 2016. L’anecdote croustillante de l’écrivain a lors était partagée à plus de 27 000 reprises.

Visuel : ©Facebook officiel Riad Sattouf

Le célèbre plasticien français, Jean-Luc Vilmouth est décédé
Hymne à la terre, le sublime livre de photographies d’Art Wolfe
Pauline L'Huillier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *