Actu

RF8 : le site de musique en ligne lancé par Radio France

RF8 : le site de musique en ligne lancé par Radio France

06 mai 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Radio France a lancé lundi un site d’offre musicale totalement gratuit et en illimité. Il permet à l’utilisateur d’avoir accès à de nombreuses playlists méticuleusement sélectionnées par les experts du groupe audiovisuel public.


RF8 par radiofrance

Du rock, à l’électro, en passant par le hip-hop et le classique, RF8 s’avère être LA plateforme de musique pouvant pleinement satisfaire à ses utilisateurs. En lançant sa huitième antenne, le groupe tient à assumer dans le champ numérique, son rôle de défricheur et prescripteur musical.

La force de RF8 par rapport à d’autres sites de musiques en ligne comme Youtube, Deezer, Spotify etc. sont ses prescriptions. Les playlists sont composées par thème et non classées par ordre alphabétique, par style ou par époque.

La trentaine de nouvelles playlists qui seront proposées chaque semaine par une cinquantaine de contributeurs des sept antennes de Radio France aux utilisateurs, se composent de huit titres sélectionnés pour une raison précise. Ils représenteront la bande originale de séries télé, ils traiteront tous d’un même thème (l’amour, la ville…), ils seront choisis par des artistes, ou des spécialistes de Radio France.

Chaque playlist est contextualisée au moyen de reportages, de programmes et d’archives des différentes antennes du groupe. Les utilisateurs auront une expérience de plus en plus personnalisée, puisqu’ils peuvent mettre en favori les playlists, les programmateurs, les artistes et les genres. Les internautes auront même la possibilité de proposer et partager leurs propres choix, afin de créer une sorte de « communauté » Radio France.

Des playlists composées de huit titres, juste assez pour ne pas se lasser, deux cents sont déjà disponibles sur le site, pour le plaisir des impatients. Emissions musicales et webdocs sont aussi à la disposition de l’utilisateur, tout comme une offre de webradios disponible dans les semaines à venir.

Une idée astucieuse du groupe pour écouter la radio, se cultiver, le tout en prenant du plaisir.

Pour en profiter, cliquez ici.

Gagnez 2X2 places pour le spectacle « AZRIR présente le Cirque ALEA » au Cirque Electrique du 28 mai au 8 juin
[Critique] « Au nom du fils », Vincent Lannoo questionne et étonne
Alexander Mora-Mir

One thought on “RF8 : le site de musique en ligne lancé par Radio France”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *