Actu
Rencontrez la dramaturge Naomi Wallace à la Dorothy’s galery avant de la découvrir à la Comédie-Française

Rencontrez la dramaturge Naomi Wallace à la Dorothy’s galery avant de la découvrir à la Comédie-Française

22 avril 2012 | PAR Christophe Candoni

Ses pièces sont jouées au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, la dramaturge est déjà couronnée de nombreuses distinctions dont le prix Susan Smith Blackburn, le prix Kesselring, la récompense Fellowship of Southern Writers Drama, et un Obie, lauréate également du MacArthur « Genius » Fellowship. Pourtant Naomi Wallace est peu connue en France mais va créer l’évènement à Paris car elle s’apprête à faire son entrée au répertoire de la Comédie-Française avec la pièce « Une Puce, Epargnez-La » qui sera présentée au Théâtre éphémère à partir du 28 avril dans une mise en scène d’Anne-Laure liégeois et avec entre autres Guillaume Gallienne et Catherine Sauval tandis que « Les Heures sèches » sort en librairie le lendemain aux éditions Théâtrales.

Gagnez des places pour ce spectacle en participant au jeu concours ici

A cette occasion, l’Agence MCR, Marie Cécile Renauld et American Center for the Arts et la dorothy’s gallery en partenariat avec les éditions Théâtrales proposent de rencontrer la dramaturge scénariste et poétesse américaine le jeudi 26 avril 2012. Un entretient avec sa traductrice française Dominique Hollier, Micheline et Lucien Attoun (Théâtre Ouvert) et Pierre Banos (éditions Théâtrales) sera suivi d’une séance de dédicaces et d’un cocktail.

Réservations : [email protected] / 01 43 57 08 51

27 rue Keller, Paris 11 – M° Bastille

 

Voyages sur Chesterfield : facebook, 7 heures chrono
Interview de Thomas Bardinet, réalisateur de Nino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer
Christophe Candoni
Christophe est né le 10 mai 1986. Lors de ses études de lettres modernes pendant cinq ans à l’Université d’Amiens, il a validé deux mémoires sur le théâtre de Bernard-Marie Koltès et de Paul Claudel. Actuellement, Christophe Candoni s'apprête à présenter un nouveau master dans les études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle (Paris III). Spectateur enthousiaste, curieux et critique, il s’intéresse particulièrement à la mise en scène contemporaine européenne (Warlikowski, Ostermeier…), au théâtre classique et contemporain, au jeu de l’acteur. Il a fait de la musique (pratique le violon) et du théâtre amateur. Ses goûts le portent vers la littérature, l’opéra, et l’Italie.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *