Actu
« Project Zero »: Google sécurisera Internet

« Project Zero »: Google sécurisera Internet

19 juillet 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Le « Project Zero » cherche à sécuriser Internet afin d’éviter l’espionnage industriel et de sauvegarder les intérêts commerciaux de Google.

Selon Le monde, Chris Evans, ancien responsable de la sécurité de Chrome (navigateur de Google), a annoncé mardi 15 juillet qu’un groupe de « super-hackers » travaillera sur un projet nommé « Project Zero » afin de « rendre Internet plus sûr« .

Evans a déclaré qu’il faut d’abord résoudre les failles « zero day« , qui pourraient devenir dangereuses si elles sont découvertes par des gens mal intentionnés. Selon le journal, Chris Evans a détaillé sur le blog de Google que ces failles pourraient être utilisées pour « cibler des militants de droits de l’homme ou pour de l’espionnage industriel« .

Pour Google, toute perturbation du bon fonctionnement d’Internet nuit à ses intérêts commerciaux. Le Monde explique ainsi que Google cherchera à avertir les entreprises des failles, et attendra leur réparation avant de la poster sur une base de données publique. Selon le magazine Wired, Google, afin de monter ce programme, s’est offert les services de George Hotz, le premier à avoir cassé le verrouillage de l’iPhone en 2007, à l’âge de 17 ans.

Une nouvelle collaboration Erik Schedin et Comme des Garçons shirt
[Live-report] Arthur H et Emily Loizeau, deux concerts intimes et troublants au cœur de FNAC live
Carlos Dominguez-Lloret

One thought on “« Project Zero »: Google sécurisera Internet”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture