Politique culturelle

Y a qu’à pas baiser!

12 avril 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le prochain Grand débat du magazine « L’Histoire » proposé avec la Bibliothèque nationale de France sur le thème « Y a qu’à pas baiser » : les combats du MLF » aura lieu ce Mardi 13 avril à 18h30 à la BnF, site François-Mitterrand, dans le grand auditorium. Entrée libre.

Le débat sera animé par Séverine Nikel, rédactrice en chef adjointe de « L’Histoire ». Elle acceuillera  Christine Bard, professeure à l’université d’Angers et Hélène Fleckinger, enseignante à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Trois films sur les combats du MLF seront projetés :
-« Sorcières camarades » de Danielle Jaeggi (1970, 10 min)
-« Y a qu’à pas baiser » de Carole Roussopoulos (1971, 17 min)
– La première partie de « Lip V : Christiane et Monique » de Carole Roussopoulos (8 min)

BNF, Quai François-Mauriac 75706 Paris Cedex 13 Téléphone : 33(0)1 53 79 59 59 – MétroLignes 6 (Quai de la gare), 14 et RER (Bibliothèque François-Mitterrand)

Infos pratiques

Alice et cetera, un bon moment festif au théâtre du Rond Point
Thom Yorke dévoile quelques titres inédits en live
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *