Politique culturelle
Vincent Droguet prend les rênes de Fontainebleau

Vincent Droguet prend les rênes de Fontainebleau

07 January 2014 | PAR Yaël Hirsch

 

 

Nominé à la direction du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau, le 23 décembre dernier, le conservateur Vincent Droguet succède à Xavier Salmon, parti diriger le département des arts graphiques du Louvre.

Vincent Droguet était conservateur au château depuis 1995. Il a notamment orchestré les expositions « Henri IV, un temps de splendeurs » en 2010, et « Le roi et l’artiste, François Ier et Rosso Fiorentino » en 2013. Spécialiste de la Renaissance et de la Chine,, ce conservateur né en 1959 enseigne depuis 1990 à l’école du Louvre. Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur Fontainebleau, notamment Les jardins de Fontainebleau (Nicolas Chaudun, Paris, 2011)

Source et photos : Communiqué de presse

La sélection cinéma du 8 janvier
Le divan d’Istanbul, brève histoire de l’Empire Ottoman
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration