Politique culturelle

Un skatepark éphémère prendra la Bastille pour les Volcom Bastille Days

Un skatepark éphémère prendra la Bastille pour les Volcom Bastille Days

30 juin 2015 | PAR Constance Delamarre

J-1 avant les Volcom Bastille Days ! La Ville de Paris et la marque Volcom inaugureront ce mercredi 1er juillet un skatepark éphémère, installé pour l’été sur l’esplanade du Port de l’Arsenal. Les skateurs ont rdv, place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement.

Du mercredi 1er juillet au dimanche 6 septembre, les parisiens amateurs de skate pourront s’exercer gratuitement sur ces installations de qualité, pensées par la marque Volcom, spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport de glisse (skateboard, snowboard, surf…).

Ce projet de skatepark a pu être réalisé grâce à la Ville de Paris, et particulièrement les mairies des 4ème, 11ème et 12ème arrondissements, qui se sont investies pour proposer un espace de loisirs accessible à tous les jeunes franciliens pendant leurs vacances d’été.

De nombreuses animations seront proposées dans ce skatepark éphémère, comme des initiations gratuites au skateboard du 9 juillet au 20 août, une compétition de skateboard le samedi 5 septembre, mais aussi une exposition de photographies du 12 juillet au 26 août ou encore une soirée organisée par Volcom le vendredi 28 août.

Lors de l’inauguration, les vingt lauréats d’un concours de skate, âgés de 6 à 17 ans, seront invités à parler de leur passion pour le skate, mais surtout auront le privilège de l’exercer à partir de 18h avec les meilleurs skaters de la Volcom Team, à la renommée internationale. Des ateliers « Do it yourself » seront également prévus pour ce jour d’inauguration et de nombreux cadeaux seront à gagner. L’ouverture officielle se terminera avec un concert de Wall of Death à 20h30.

Inauguration du skatepark le mercredi 1er juillet à 14h45, Esplanade du Port de l’Arsenal (11e). Les Volcom Bastille Days, du 1er juillet au 6 septembre. Informations et programme ici.

Visuel: affiche de l’inauguration

Infos pratiques

Le Stonewall Inn va devenir un monument national aux Etats-Unis
[Critique] « Victoria », plongée en apnée dans un sublime plan-séquence de 2h14.
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *