Politique culturelle
Rassemblement de solidarité à Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier, à 19h, place de la République

Rassemblement de solidarité à Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier, à 19h, place de la République

07 janvier 2015 | PAR Yaël Hirsch

Un rassemblement de solidarité à la rédaction endeuillée de Charlie Hebdo est en train de s’organiser ce soir, place de la République à Paris.

Après la fusillade de ce midi qui a fait 12 morts et 4 blessés dans les bureaux de Charlie Hebdo, que les agresseurs sont recherchés et que le plan Vigipirate est passé au niveau Alerte Attentat, il semble bien qu’ « Il y aura en France un avant et un après 7 janvier 2015 », selon les mots du dessinateur Philippe Geluck.

Les représentants politiques, presse et l’opinion sont saisis d’effroi face à cet acte de violence pure à l’égard d’hommes, de journalistes et de l’idée de liberté qu’ils incarnent.

Une premier événement de soutien à Charlie Hebdo est en train de s’organiser, qui passe par le hashtag #charliehebdo et un visuel noir disant sobrement « je suis Charlie ». Un rassemblement à 19h, ce mercredi 7 janvier 2015, place de la République.

Pour tout savoir sur ce rassemblement, rdv sur l’événement facebook.

 

Georges Wolinski assassiné, son oeuvre défend toujours la liberté
Cabu s’en est allé
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Rassemblement de solidarité à Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier, à 19h, place de la République”

Commentaire(s)

  • Thévot Nadine

    Nadine Thévot Technicienne informatique, membre élue d’un CE – Beaucoup ont payé de leur vie pour gagner notre liberté et la conserver. Cette liberté que beaucoup de pays n’ont pas, ne l’oublions pas. Cette liberté dérange, mais ne laissons pas des lâches nous en privé; Restons unis toutes races, religion confondues

    janvier 8, 2015 at 12 h 22 min
  • antona

    je suis annonciade et évidemment « je suis charlie » ils veulent tuer la liberté d’expression au pays de voltaire et de coluche.
    « La barbarie ne passera pas par nous ».

    janvier 8, 2015 at 15 h 55 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture