Politique culturelle
« Pas en notre nom » : rassemblement de soutien aux migrants et aux réfugiés à Paris place du Trocadéro

« Pas en notre nom » : rassemblement de soutien aux migrants et aux réfugiés à Paris place du Trocadéro

11 septembre 2015 | PAR Gilles Herail

#IlsOntUnNom. Le collectif « Pas en notre nom » organise un nouveau rassemblement en soutien aux migrants et aux réfugiés demain, samedi 12 septembre. Rendez-vous à 17h sur le Parvis des droits de l’homme place du Trocadéro, Parvis des droits de l’homme.

pasennotrenom

La mobilisation en faveur des migrants continue à s’organiser en France, depuis la semaine dernière. Nous vous parlions ici de l’événement culturel citoyen « Migrations: 12 heures pour changer de regard »  à l’initiative de la Cité de l’immigration et du Ministère de la culture. Le collectif « Pas en notre nom » appelle lui à un nouveau rassemblement citoyen après celui de la semaine dernière organisé Place de la République. Plusieurs milliers de personnes étaient venues pour marquer leur soutien aux migrants à Paris et des manifestations similaires s’étaient organisées dans plusieurs grandes villes de France (voir l’article du Monde ici).

Le collectif apolitique appelle cette fois-ci à se rassembler Place du Trocadéro pour la journée européenne de solidarité avec les réfugiés avec comme mots clefs #IlsOntUnNom et #RefugiésMigrantsDignité. Une seule consigne : « Chacun d’entre nous portera le nom d’un disparu. Sans autre drapeau ni pancarte. » L’objectif est de lutter contre la déshumanisation des migrants en rendant hommage aux victimes, noyées en Méditerranée. Pour s’inscrire et partager l’événement, consultez la page facebook « Pas en notre nom ».

ilsontunnom

Aretha Franklin : La queen de la soul dit non à un reportage
[Deauville] Petits pronostics sur les planches
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture