Politique culturelle
« Pas en notre nom » : rassemblement de soutien aux migrants et aux réfugiés à Paris place du Trocadéro

« Pas en notre nom » : rassemblement de soutien aux migrants et aux réfugiés à Paris place du Trocadéro

11 septembre 2015 | PAR Gilles Herail

#IlsOntUnNom. Le collectif « Pas en notre nom » organise un nouveau rassemblement en soutien aux migrants et aux réfugiés demain, samedi 12 septembre. Rendez-vous à 17h sur le Parvis des droits de l’homme place du Trocadéro, Parvis des droits de l’homme.

pasennotrenom

La mobilisation en faveur des migrants continue à s’organiser en France, depuis la semaine dernière. Nous vous parlions ici de l’événement culturel citoyen « Migrations: 12 heures pour changer de regard »  à l’initiative de la Cité de l’immigration et du Ministère de la culture. Le collectif « Pas en notre nom » appelle lui à un nouveau rassemblement citoyen après celui de la semaine dernière organisé Place de la République. Plusieurs milliers de personnes étaient venues pour marquer leur soutien aux migrants à Paris et des manifestations similaires s’étaient organisées dans plusieurs grandes villes de France (voir l’article du Monde ici).

Le collectif apolitique appelle cette fois-ci à se rassembler Place du Trocadéro pour la journée européenne de solidarité avec les réfugiés avec comme mots clefs #IlsOntUnNom et #RefugiésMigrantsDignité. Une seule consigne : « Chacun d’entre nous portera le nom d’un disparu. Sans autre drapeau ni pancarte. » L’objectif est de lutter contre la déshumanisation des migrants en rendant hommage aux victimes, noyées en Méditerranée. Pour s’inscrire et partager l’événement, consultez la page facebook « Pas en notre nom ».

ilsontunnom

Aretha Franklin : La queen de la soul dit non à un reportage
[Deauville] Petits pronostics sur les planches
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *