Politique culturelle
Le XXe arrondissement accueille la bibliothèque Louise Michel

Le XXe arrondissement accueille la bibliothèque Louise Michel

01 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La rue des Haies, située dans les  quartiers Réunion et la Plaine (20e) accueille depuis quelques heures la médiathèque Louise Michel, un nouveau centre culturel  de 550 m² .En plein hommage de la Mairie de Paris à la Commune, la ville choisit de donner  à cette médiathèque le nom de la célèbre enseignante révolutionnaire .

La bibliothèque, qui couvre 550 m² dédiés au public, se caractérise par un décloisonnement total de ses espaces intérieurs. Conçue comme un lieu à vivre ensemble, cette bibliothèque de proximité s’adresse à tous les publics. Elle propose une action culturelle tournée vers la vie du quartier et relayée dans le cadre de nombreux partenariats. Chaque public y possède son espace. Pour les enfants, deux grands tapis donnant sur le jardin , qui , l’été sera doté d’une piscine à livres. Les adultes et les ados feuilletteront magasines et bandes-dessinées dans les fauteuils et canapés.  A l’étage, une salle multimédia et de travail, équipée de 7 postes informatiques et d’un fonds parascolaire, est ouverte aux groupes comme aux élèves et étudiants qui souhaitent venir travailler dans le calme ou aux enfants souhaitant un « coup de pouce » pour leurs devoirs. Une seconde salle est dédiée à l’animation et projections régulières de films.

 

Concert : RATATAT, le duo new-yorkais de musique électro se produira le 25 avril à l’Olympia
Concert : Karpatt à la Machine du Moulin Rouge
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture