Politique culturelle
La foire d’art contemporain, cutlog, revient à Paris

La foire d’art contemporain, cutlog, revient à Paris

30 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Du 20 au 23 octobre, à la Bourse de Commerce de Paris, la 3ème édition de cutlog ouvre ses portes, sous le patronage du ministère de la culture et de la communication.

Cutlog est une foire parisienne d’art contemporain, qui, en 3 ans d’existence, a réussi à s’installer comme un rendez-vous incontournable pour les artistes, collectionneurs, galeristes, conservateurs et directeurs de musées du monde entier. Axée sur la découverte, et la promotion, d’artistes émergents, cutlog propose à ces derniers une plateforme visible au niveau national et international.

1000 mètres carrés seront ainsi dédiés à cet évènement, sous la coupole de la Bourse de Commerce, située à mi-chemin de trois hauts lieux de l’art parisiens, le Grand Palais, le Louvre et le Centre Pompidou. 35 à 40 galeries « émergentes », françaises et internationales, seront présentes, bénéficiant de cette manière d’une nouvelle visibilité. Le vernissage de la foire aura lieu le 19 octobre, et ces 4 jours seront également marqués par plusieurs manifestations artistiques parallèles (conférences thématiques, projections de films d’artistes…). Enfin, la foire récompensera un des artistes exposés par le prix ARTE dont les critères reposent sur l’originalité, la pertinence de l’oeuvre et du parcours artistique et la cohérence de la démarche artistique.

Parmi les artistes à découvrir, nous pouvons citer Ronan-Jim Sevellec qui présentera ses œuvres à la galerie Antonine Catzeflis. Le travail de ce plasticien est marqué par l’hyper réalisme et, néanmoins, l’étrangeté dans le traitement du quotidien. En effet, Sevellec recrée dans des boîtes des lieux familiers sous forme de maquettes traduisant le mouvement du milieu urbain, et s’apparentant à des tableaux en quatre dimensions.

Plus d’informations sur le site de cutlog

Saut de pucelle
Festival Focus, les habitants de Mée-Sur-Seine prennent la parole
Clement Fraioli

3 thoughts on “La foire d’art contemporain, cutlog, revient à Paris”

Commentaire(s)

  • Marc-Antoine GUEGAN

    C’est avec grand plaisir que je viendrez à Paris le we prochain.

    Voici mes réponses:

    1) La Bourse du Commerce
    2) artistes émergents

    Bonne Semaine. A+

    octobre 16, 2011 at 22 h 28 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *