Politique culturelle
Jean Bellorini, directeur du TGP

Jean Bellorini, directeur du TGP

22 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Théâtre Gérard Philipe, Centre Dramatique National connaît enfin le nom de son prochain directeur, il s’agit de Jean Bellorini.

Rabelais-2-AN1

Le metteur en scène succèdera à Christophe Rauck, qui lui prendra la direction Théâtre du Nord, Centre dramatique national de Lille-Tourcoing.

Christophe Rauck voit, avec cet autre amoureux des textes sa filiation respectée, il a déjà accueilli des spectacles de Jean Bellorini, par exemple Paroles Gelées dans le cadre de la résidence offerte par le TGP à la compagnie Air de lune de 2011 à 2013.

Jean Bellorini qui triomphe en ce moment avec La Bonne Âme du Se-Tchouan de Bertolt Brecht aux ateliers Berthier, prendra ses fonctions le 1er janvier 2014, âgé à peine de 33 ans.

 

Visuel Paroles Gelées  (c) Anne Nordmann.

Huiles & Baumes, tous les bienfaits de la montagne pour votre peau
[Live Report] Le Zenith salue le retour de Vampire Weekend à Paris
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *