Politique culturelle
Inauguration du Palais de Tokyo : la nomination de Jacques-Antoine Granjon à la présidence du Conseil d’Administration

Inauguration du Palais de Tokyo : la nomination de Jacques-Antoine Granjon à la présidence du Conseil d’Administration

13 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Lors de l’inauguration du « nouveau Palais de Tokyo », le président de la République, accompagné par le ministre de la culture Frédéric Mittérand a rendu officielle la nomination de Jacques-Antoine Granjon à la tête du Conseil d’Administration. Une annonce qui confirme le renouvellement global du prestigieux site d’art contemporain.

Élu « entrepreneur de l’année » en 2008 et « CMO of the year » (homme Marketing de l’année) en 2009, Jacques-Antoine Granjon est connu surtout en tant que fondateur de Vente-privée.com, entreprise de déstockage de gros qui a révolutionné le métier de la vente des fins de séries.

En association avec Xavier Niel, Marc Simoncini et Alain Malvoisin, il a récemment fondé l’École européenne des métiers de l’Internet, un établissement privé d’enseignement supérieur qui reflète parfaitement, dans le domaine formatif, l’esprit novateur du fondateur.
Collectionneur et amateur d’art contemporain, son élection à la présidence du Cda expliciterait la volonté de créer une liaison durable entre le monde de l’art contemporain et celui de l’entreprise.

Figure atypique et excentrique, ce nouveau businessman aux cheveux longs semble la figure idéale pour représenter ce partenariat inévitable pour l’avenir de l’art contemporain. Son style franc et décontracté est bien résumé dans la célèbre déclaration : « Mieux vaut avoir des cheveux longs et propres que courts et sales. ». Une sincérité qui laisse espérer un futur brillant pour cette nouvelle version du Palais de Tokyo.

Les dix enfants que Madame Ming n’a jamais eus, Éric-Emmanuel Schmitt
France Inter condamnée à verser 252 000 euros à Didier Porte
Celeste Bronzetti

One thought on “Inauguration du Palais de Tokyo : la nomination de Jacques-Antoine Granjon à la présidence du Conseil d’Administration”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *