Politique culturelle

Frédéric Mitterand conserve le ministère de la Culture et de la Communication

15 novembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le gouvernement Fillon III, rendu public hier soir après plusieurs mois d’attente compte 31 membres, dont 8 femmes. Si certains dont Jean-Louis Borloo, Bernard Kouchner, Eric Woerth, Rama Yade et Fadela Amara ont été remerciés, Frédéric Mitterrand garde son poste au ministère de la Culture et la Communication.

Si le ministère de la Culture et de la Communication et le secrétariat d’Etat au commerce et à la consommation restent la propriété de Frédéric Mitterrand , le secrétariat d’Etat à l’économie numérique, chapeauté désormais pas l’ex ministre de l’immigration Eric Besson, quitte le 1er ministre pour rejoindre le ministère de l’Industrie, dépendant de celui de l’Economie.

Les dossiers culturels et web sont intimement liés. Le ministère de la culture gère les dossiers concernant les opérateurs télécoms et l’autorité de tutelle de l’ARCEP et de l’HADOPI.

Gagnez 10×2 places pour la Soirée OH OUI ! le samedi 20 novembre
10 reprises punk
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *