Politique culturelle

Franck Riester prend le Ministère de la Culture

Franck Riester prend le Ministère de la Culture

16 octobre 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est donc le député de la cinquième circonscription de Seine-et-Marne qui succède à Françoise Nyssen, marquant un virage très à droite pour ce ministère.

Par communiqué, la SACD souligne « En tant que député ces dernières années, il a démontré une expertise des enjeux de la régulation audiovisuelle à l’ère numérique et une volonté de défendre la diversité culturelle tout en modernisant nos politiques »

Depuis quelques mois, l’ex UMP a fondé un parti politique, « agir » dont le slogan est « la droite constructive »

Effectivement, le numerique est « sa » question puisque il a été, notamment, le rapporteur des projets de loi Hadopi 1 et 2.

L’homme de 44 ans n’a pour le moment pas dévoilé son projet pour un ministère au sérieux manque de vision et de moyens. Doté sous le mandat précédent de 10 milliards d’euros, nous verrons ce que le nouveau ministre veut faire évoluer.

 

visuel : creative commons

Entretiens avec le professeur Y de Louis-Ferdinand Céline au Théâtre de Nesle
Bénédicte Pesle. Vente de sa collection d’art contemporain
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *