Politique culturelle

Dunkerque, Capitale Régionale de la Culture 2013

Dunkerque, Capitale Régionale de la Culture 2013

16 février 2012 | PAR Audrey Chaix

Les derniers feux de Béthune, Capitale Régionale de la Culture 2011, finissent à peine de s’éteindre que déjà, la fourmilière dunkerquoise commence de vibrer pour 2013, quand la ville de carnavaleux prendra le flambeau. Après Valenciennes en 2007, puis Béthune l’an dernier, ce sera au territoire couvert par la Communauté Urbaine de Dunkerque de « faire la culture populaire » pendant toute une année.

Tout droit hérité de Lille 2004, Capitale Européenne de la Culture, le concept de Capitale Régionale de la Culture, instigué par la région Nord – Pas de Calais, vise à mettre en valeur un territoire et à faire participer ses habitants à un événement de grande envergure. A l’heure où tous les regards de la sphère culturelle seront tournés vers Marseille Provence, il sera intéressant de voir que la région du Nord luira elle aussi d’une belle énergie culturelle !

 

 

 

 

Vita Océan : le meilleur de la mer pour votre peau
André Wilms enflamme les Bouffes du Nord dans la peau de Max Black d’Heiner Goebbels
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaixphoto : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *