Politique culturelle

Chloé Siganos est nommée cheffe de service des spectacles vivants du Centre Pompidou

Chloé Siganos est nommée cheffe de service des spectacles vivants du Centre Pompidou

23 septembre 2019 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Centre Pompidou est une ville-monde. Musée bien sûr,  mais également, très belle salle de spectacles à la programmation très contemporaine. Et c’est la très italienne Chloé Siganos  qui remplace Serge Laurent au poste de cheffe de service des spectacles vivants. 

Chloé Siganos succède donc à Serge Laurent, nommé responsable des programmes danse et culture de la Maison Van Cleef & Arpels en mai 2019. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 14 octobre.

Jusque-là, elle était attachée culturelle à Institut français, à l Ambassade de France en Italie et Secrétaire Générale de la Fondazione Nuovi Mecenati qui a pour fonction de soutenir la création contemporaine. 

Elle devra prolonger le travail de Serge Laurent en donnant aux artistes, français et internationaux, une visibilité très forte.  Par communiqué Le Centre Pompidou affirme : « Au sein du département Culture et création du Centre Pompidou, Chloé Siganos a pour mission de proposer une programmation originale mêlant la découverte des scènes et des artistes émergents, tant français qu’étrangers, et l’intervention d’artistes identifiés. »

 

Visuel :©Marion Dollinger- Autorisation d’utilisation par le service de presse

Un Don Giovanni tout feu tout flamme au théâtre des Champs-Élysées
À Bordeaux, les Contes d’Hoffmann, bien servis vocalement, manquent cependant du grain de folie nécessaire et restent finalement bloqués dans l’escalier !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *