Politique culturelle
Bref chez les Coco

Bref chez les Coco

05 janvier 2012 | PAR LLT

L’Union des étudiants communistes (UEC) a suivi le mouvement  et a décidé de parodié la mini série Bref. Et contrairement à la plupart des autres parodies, celle-ci a un atout: Elle traite de la galère de milliers d’étudiants.

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est Bref version originale, c’est une mini-série du Grand journal de Canal +. L’humoriste Kyan Khojandi créateur de ce rendez-vous quotidien se met en scène. Il raconte ses déboires amoureux, et presque chacun de ses faits et gestes. La série, lancée à la rentrée, marche très bien et certains épisodes ont été vus plus de 60000 fois. Les parodies plus ou moins réussies  pululent la toile depuis quelques mois.

Cette fois-ci, les jeunes communistes s’attaquent à Bref et en profitent pour décrire la situation de quelques milliers de jeunes étudiants. La vidéo est touchante jusqu’à la deuxième minute. La parodie de Bref devient une sorte de propagande pour l’Union des Etudiants communistes. Et grâce à l’UEC, l’acteur peut enfin nourrir son poisson rouge.

Si vous êtes jeunes, étudiants et fauchés, cette vidéo est faite pour vous. Mais si vous êtes vieux et riche, cette parodie est aussi faite pour vous. Vous verrez comment les étudiants réussissent à survivre aux fin de mois (hivernales):


Les sorties du week-end end du 6 janvier 2012
Vente privée Nuxe sur le Net: jusqu’à -60 % de réduction
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture