A l'affiche
Palmarès du Festival de cinéma et musique de film de La Baule

Palmarès du Festival de cinéma et musique de film de La Baule

28 juin 2021 | PAR Léna Saint Jalmes

Quinze prix ont été distribués, samedi 26 juin, lors de la 7e édition du Festival de cinéma et musique de film de La Baule.

Le festival de cinéma et musique de film de La Baule, qui a duré cinq jours, a été clôturé par une cérémonie le samedi 26 juin. Le compositeur Philippe Sarde, qui a fait un concert en direct, a reçu l’Ibis d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Le jury du Festival, présidé par François Berléand et composé d’Alice Taglioni, Déborah François, Hugo Becker et Matthieu Gonet, a décerné onze Ibis d’Or.

Le prix du meilleur film a été décerné à C’est toi que j’attendais de Stéphanie Pillonca. Grand gagnant, Un triomphe d’Emmanuel Courcol rafle deux Ibis d’Or, celui de la meilleure musique de film de la sélection et celui du Meilleur Acteur. Le Petit Piaf de Gérard Jugnot, quant à lui, reçoit le prix du public.

 

Le prix de la meilleure musique de film est décerné au compositeur Fred Avril et celui du meilleur acteur à Pierre Lottin. Aussi, Tuppence Middleton est sacrée meilleure actrice dans Fisherman’s Friends.

Mais un court-métrage a également reçu un prix, Lavande d’Alexandra Naoum. Milla de Shannon Murphy, a remporté l’ Ibis d’or « Coup de projecteur ». Enfin, trois compositeurs ont été salués pour leurs œuvres : Louis Viallet reçoit l’Ibis d’or « Prix révélation jeune talent compositeur », Jean-Benoit Dunckel reçoit le prix « Coup de cœur » pour la musique du film Été 85 de François Ozon et Bertrand Burgalat pour le film Les Apparences de Marc Fitoussi, a été récompensé par l’Ibis d’or de la meilleure musique de film de l’année.

 

Une Somnambule aux confins de l’onirisme au Théâtre des Champs Elysées
Raconter l’amitié aux enfants avec des œuvres d’art
Léna Saint Jalmes

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture