Actu

ORANGE IS THE NEW BLACK : la 6ème saison arrive cette semaine !

ORANGE IS THE NEW BLACK : la 6ème saison arrive cette semaine !

25 juillet 2018 | PAR Marie Pichereau

Le destin des prisonnières de Litchfield débarque dans une nouvelle saison très attendue le 27 juillet prochain sur Netflix.

Synopsis

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield – prison de très haute sécurité – la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par leurs passés (chaque épisode propose des flashbacks pour raconter le passé des prisonnières), des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Dans cette bulle pénitentiaire, on découvre une galerie de personnages féminins ultra riches dépeint avec humour mais aussi avec beaucoup d’émotions. Le pari de la « dramédie » dans Orange est réussi !

« SPOILER » Dans la dernière saison (n°5), les épisodes s’étaient clôturés en pleine mutinerie. Après la mort de Poussey, les détenues de Litchfield avaient pris le pouvoir de la prison, pour défendre la mort injuste de leur codétenue et réclamer également de meilleures conditions d’emprisonnement. Deux homicides de gardiens plus tard…. Un avenir sombre et incertain planait au-dessus de Litchfield et de ses occupantes ! Clape de fin ! Les autorités pénètrent dans la prison est les héroïnes sont envoyées dans des cars à destination de différentes prisons de l’Etat.

À ce moment de la clôture, une multitude de questions sont restées en suspens … Seront-elles toutes ré-emprisonnées au même endroit ? Vont-elles être punies pour leur insurrection ? Les conditions de vie à Litchfield vont-elles s’améliorer ?

Saison 6

Dans la saison 6 de Orange is The New Black, les compteurs seront donc remis à zéro. Les détenues vont toutes devoir s’adapter à une nouvelle prison. D’ailleurs, il semblerait que la nouvelle saison promette quelques conflits entre nos anciennes détenues et les autres détenues des nouvelles prisons. Verdict vendredi prochain !

Crédit image libre de droit @flickr

 

L’AGENDA CINÉMA DE LA SEMAINE DU 25 JUILLET
Mozart, Verdi…et pique-nique en Anjou
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *