Actu

Nicolas Mathieu est le Goncourt 2018

Nicolas Mathieu est le Goncourt 2018

07 novembre 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’attente insoutenable est close. On sait désormais que Nicolas Mathieu vient de remporter le célèbre prix. (Voir notre critique)

Ce Mercredi à 13h l’Académie Goncourt s’est réunit au restaurant Drouant, pour annoncer le nom du lauréat 2018 du plus important des prix littéraires. Ils étaient quatre Paul Greveillac, David Diop, Nicolas Mathieu et Thomas Reverdy. Et c’est donc Nicolas Mathieu, qui signe Leurs enfants après eux, chez Actes Sud qui est l’élu.

L’auteur de Aux animaux la guerre (Actes Sud, 2014) livre une belle somme à la fois poétique et ethnographique en cette rentrée 2018. Leurs enfants après eux est une coupe à vif dans la classe populaire et provinciale des années 1990. Un opus magistral.

Visuel : Jaquette du livre

La sélection cinéma du 7 novembre 2018
Gagnez 2 places pour le concert d’Adam Ben Ezra / Jazz N’Klezmer
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *