Actu
Mort du roi du glamour Oscar de la Renta

Mort du roi du glamour Oscar de la Renta

21 octobre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le couturier Dominicain Oscar de la Renta s’est éteint hier soir à l’age de 82 ans.


Le doyen de la mode américaine souffrait d’un cancer depuis plusieurs années. Selon Il est décédé chez lui, dans sa maison dans le Connecticut. Il avait signé le mois dernier la robe de mariée ivoire d’Amal Alamuddin, devenue Madame Clooney. Mais auparavant, il était devenu célébre en habillant Jacky Kennedy.

Cela a fait de lui le couturier quasi officielle des first lady. On aura vu Nancy Reagan, Hillary Clinton ou La Reine Noor de Jordanie porter ses lignes à la fois classique et glammour.

A 82 ans, il était encore très présent. Il avait encore présenté une collection lors de la dernière Fashion Week en septembre à New York. Heureusement, depuis quelques jour il avait trouvé son successeur à la tête de sa maison créée en 1965. Et c’est l’ancien Directeur Artistique de chez Nina Ricci, Peter Copping qui deviendra le 3 novembre directeur de la création.

Visuel : Matti Hillig

Et : Terri Glanger for the George W. Bush Presidential Center

Gagnez 2×2 places pour le premier anniversaire du Badaboum (31 oct.-1er nov.)
Gagnez 2 vinyles dédicacés de « Give My Love To London », le dernier album de Marianne Faithfull
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture