Actu
Miyazaki sort de sa retraite avec un nouveau film!

Miyazaki sort de sa retraite avec un nouveau film!

03 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

C’est une nouvelle qui nous fera finir la semaine dans la joie: Hayao Miyazaki, le maître japonais de l’animation à qui l’on doit toute une ribambelle de chefs-d’œuvre dont Le château ambulant ou Le voyage de Chihiro, sort de sa retraite pour nous offrir un nouveau film.

C’est lors d’un événement dans un musée de Tokyo dédié à l’écrivain Natsume Soseki que Hayao Miyazaki a donné les grandes lignes de son prochain film. Intitulé Kimi-tachi wa Do Ikiru ka (Comment vivez-vous ?), ce nouveau long métrage s’articulera autour du manga du même titre, paru en 1937 et écrit par le journaliste et romancier Genzaburo Yoshino, qui adressait ses œuvres au jeune public pour contourner la censure du gouvernement japonais de l’époque. Son manga raconte l’éveil philosophique et politique d’un jeune garçon.

«Le film traite de la place proéminente occupée par ce livre en particulier dans la vie du protagoniste», a expliqué Miyazaki. Le réalisateur et dessinateur sort donc de sa retraite avec ce nouveau film qu’il réalise pour son petit-fils, selon son producteur Toshio Suzuki. Son dernier film en date, Le vent se lève, remonte à 2013.

Kimi-tachi wa Do Ikiru ka devrait sortir en salle d’ici «trois à quatre ans» selon le réalisateur.

Visuel: Flickr

Zoom sur « Captive », la nouvelle série de Netflix adaptée d’un roman de Margaret Atwood
Deux Frères et les lions de Hedi Tillette de Clermont-Tonnerre au Poche Montparnasse
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture