Actu

Meurtre de Mireille Knoll : une marche blanche se tiendra mercredi

Meurtre de Mireille Knoll : une marche blanche se tiendra mercredi

27 mars 2018 | PAR Alexia Blick

Le parquet de Paris retient le caractère antisémite dans le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans, poignardée puis brûlée dans son appartement du XIe arrondissement de Paris, ce vendredi.

Le suspect, un voisin de 29 ans, déjà connu des services de police, a été déféré devant un juge pour sa mise en examen, il aurait agit avec un complice, un SDF de 22 ans. Un meurtre similaire à celui de Sarah Halimi, qui fut défenestrée par son voisin en avril 2017. 

Une personnalité exemplaire 

Mireille Knoll, avait échappé en 1942 à la Rafle du Vel d’hiv. Atteinte de la maladie de Parkinson, elle vivait depuis des années dans ce HLM. Mercredi, une marche blanche lui rendra hommage, l’occasion aussi de rappeler les crimes antisémites qui touchent la France. Le cortège partira à 18h30 de place de la Nation pour se rendre au domicile de la vieille dame, situé Avenue Philippe Auguste dans le XIe arrondissement.

Une initiative portée par le CRIF, le Consistoire de France, le FSJU – Fonds Social Juif Unifié, SOS Racisme, AJC Paris, B’Nai B’Rith France EEIF – Centre National (Officiel), Licra, Radio Shalom 94.8, BNVCA, la FAGE et l’UEjF

Visuel : ©UEJF

Je suis la bête: l’adaptation poignante du roman d’Anne Sibran par Julie Delille
Vincent Hadot, directeur du Musée des Beaux-Arts de Valenciennes nous parle d’Une histoire du monde en 100 objets
Alexia Blick
Madame vernissages mais aussi mordue d'électro, de photos et d'archéologie! Laissons l'art nous envoûter...

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *