Medias

Welovewords, le myspace pour auteurs

14 juin 2010 | PAR Margot Boutges

Vous êtes musicien chanteur et vous voulez trouver un producteur, vous irez sans doute poster vos pistes audio ou vos vidéos sur Myspace. Vous êtes parolier et vous voulez trouver un interprète ou un novelliste en herbe en quête d’un éditeur… vous irez désormais sur welovewords, LE réseau social destiné aux auteurs.

Welovewords est né fin avril 2010 sous l’impulsion de Guillaume Goyard, l’actuel community manager. Le but était de rassembler une communauté d’auteurs très présente sur internet et de les mettre en lien. En allant plus loin ! «Nous, on les pousse à faire plus que se rencontrer : on veut qu’un auteur ait envie d’enregistrer un texte à voix haute pour qu’un slameur ou un musicien ait envie de s’en emparer. » explique Guillaume Goyard. Cette plate forme a été pensée pour mener à des échanges entre les corps de métier et les passionnés et peut conduire à de véritables tractations. Vous pouvez ainsi poster ou répondre à des appels d’offres artistiques dans le marché des mots. Sans craindre pour la protection de la paternité de vos œuvres : Celle-ci peut être assurée par l’achat d’empreintes numériques reliées à vos textes. Plus de risque que vos idées se fassent dérober dans l’immense flot flouté de la toile ! Mais attention, bientôt, le marchandage des mots perdra sa gratuité sur Welovewords…

Comment ça marche ? Il vous suffit de créer un profil, de vous définir comme auteur, humoriste, poète, slameur… ou simple lecteur. Vous pourrez ensuite poster des textes à la structure plutôt courte et dialoguer avec les autres membres. Inscrits ou pas, vous pouvez surfer sur l’entièreté du site, qui propose aussi des concours, des annonces d’évènements… Le site qui démarre accueille encore moins de 2000 membres. Nous gageons sur une vague d’assaut à venir !

Jeff Koons de retour dans les jardins du Château de Versailles : les premiers visuels
Jack Johnson numéro un des charts US
Margot Boutges

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *