Medias

Top Chef 2011 : A vos fourchettes !

28 juin 2010 | PAR Cecile David

Forte du succès de la première édition, M6 remet le couvert en 2011 pour une seconde saison de « Top Chef », le jeu qui met en compétition de jeunes cuistots talentueux.

« Top Chef » ce sont des petits génies de la cuisine confrontés aux critiques de grands chefs. Cette année, le jury de qualité était composé de Thierry Marx, sacré par le Gault&Millau en 2006, Jean-François Piège, ancien chef des cuisines du Crillon, Ghislaine Arabian, spécialistes des cuisines flamande et française, et Christian Constant, actuellement à la tête de trois restaurants dont Le Violon d’Ingres, qu’il a créé en 1996. Cyril Lignac revêt quant à lui la casquette de coach, toujours prêt à livrer ses précieux conseils aux participants. Les différents candidats sont soumis à des épreuves originales à travers lesquelles ils peuvent ainsi démontrer au public toute l’étendue de leur talent. La gagnant remporte la somme de 100 000 euros, un (gros) coup de pouce pour lancer une carrière et ouvrir son premier restaurant. Si l’expérience vous tente, vous pouvez dès aujourd’hui envoyer votre candidature à l’adresse suivante : [email protected] A votre mail :
joignez une petite lettre de motivation (quelques lignes) et une photo récente ;
indiquez le nombre d’années d’expérience que vous avez en cuisine, votre parcours professionnel en général et votre profession actuelle ;
précisez votre âge, votre sexe, vos noms et prénoms, la ville de votre domicile accompagnée de son code postal ainsi que votre situation familiale ;
n’oubliez pas de communiquer vos numéros de téléphone (portable et fixe) et votre adresse mail.

Qui succédera à Romain Tischenko, le gagnant 2010 ?

Depuis deux ans, la cuisine est un thème qui fonctionne plutôt bien à la télévision. En démontre le succès de l’émission « Un dîner presque parfait », récemment adaptée à l’échelle européenne. Cinq candidats issus d’Allemagne, de Grèce, de Belgique, d’Angleterre et de France se sont affrontés derrière les fourneaux. C’est finalement le Belge, Karim, qui a remporté la victoire et empoché les 3 000 euros promis. Par ailleurs, TF1 est en train de préparer elle aussi une émission culinaire, basée sur le principe de la compétition. Son nom ? « Masterchef ».

Unison Music : Johnny Depp investit dans l’industrie musicale
« Le sport ça me dit », et vous ?
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *