Medias

Soirée Charlotte Rampling ce soir sur Arte

Soirée Charlotte Rampling ce soir sur Arte

25 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Arte rend hommage à la comédienne britannique ce soir à travers une soirée thématique prometteuse. D’abord « Sous le sable » de François Ozon à 20h45 puis un autoportrait en mode documentaire de la mystérieuse actrice « The Look », à 22h15.

Véritable « muse » de François Ozon, Charlotte Rampling donne la réplique à Ludivine Sagnier dans « Swimming Pool » et joue un petit rôle troublant dans « Jeune et jolie« , actuellement à l’affiche. Ce soir, Arte lui rend hommage avec la diffusion d’un des films les plus sensibles de Ozon, où, dans le rôle d’une femme qui ne peut pas faire le deuil de son mari (Bruno Cremer), le corps ayant disparu en mer, Charlotte Rampling est d’autant plus évanescente qu’elle est omniprésente à l’écran. Puis, en deuxième partie de soirée, le documentaire « The Look », présenté  à Cannes en 2011 est un portrait original de la femme fatale des « Damnés » de Visconti et du « Portier de nuit de Liliana Cavani », qui ne comporte ni archives, ni témoignages, mais est porté par des conversations. Une belle soirée de télévision s’annonce pour ceux qui ne sont pas à Rock en Seine en ce dimanche pluvieux de rentrée.

photo : Charlotte Rampling à  Berlin en 2012 (c) Yaël Hirsch

Les patrons des patrons : Michel Offerlé fait l’histoire du Medef
Patrick Villiers fait le portrait de Jean Bart, le corsaire du Roi-Soleil
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *