Medias
Shy’m est la meilleure danseuse

Shy’m est la meilleure danseuse

21 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Ils restaient trois couples en compétition :  Shy’m et Maxime, Philippe Candeloro et Candice, Baptiste Giabiconi et Fauve. Après une dernière danse en free style, c’est la charmante danseuse qui a reçu, des mains du précédent gagnant M. Pokora, le trophée de la saison 2 de Danse avec les stars.

Un premier couple va devoir quitter l’aventure aux portes du duel final. Philippe Candeloro et Candice Pascal sont sauvés, ainsi que Shy’m et Maxime Dereymez. A la surprise générale, c’est Baptiste Giabiconi et sa complice Fauve Otto qui sont éliminés. Le mannequin garde le sourire et exprime sa fierté d’en être arrivé là.

L’épreuve qui départagera les deux derniers couples finalistes est le free style, une danse libre qui permet de mélanger l’ensemble des danses de salon. « Une vraie épreuve » selon Jean-Marc Généreux, l’un des trois jurés.

La danseuse contre le patineur artistique

Les premiers à s’élancer sont Shy’m et Maxime Dereymez. Ils évoluent sur la bouleversante chanson « All By Myself ». C’est un sans faute pour le couple, le talent, l’harmonie et l’émotion étaient au rendez-vous pour cette dernière danse. La chanteuse, visiblement affectée par la fin de l’émission, a laissé couler quelques larmes après sa prestation.

Un tout autre registre pour l’exubérant patineur artistique, puisqu’il doit faire ses preuves sur le tube d’Eddy Mitchell, « Pas de boogie woogie ». L’énergie était là, la qualité aussi. Les trois jurés ont salué unanimement les deux prestations. « On va se souvenir pendant des années et des années de la saison 2 de Danse avec les stars ! », conclut Jean-Marc Généreux.

Le sacre de Shy’m

L’heure du verdict approche. M. Pokora, le vainqueur de la précédente édition de Danse avec les stars, arrive sur scène pour remettre le trophée. Plus tôt dans la soirée, il a dansé aux côtés des danseurs professionnels en souvenir du bon vieux temps.

Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, les deux présentateurs de l’émission, annoncent que Shy’m est la grande gagnante. La jeune chanteuse récolte 65 % des suffrages contre 35 % pour Philippe Candeloro.

Une victoire méritée qui achève cette saison de prouesses artistiques, de bonne entente (de façade ?) et show.



Autopsie d’une psy
Le galeriste Yvon Lambert fait don de sa collection à l’Etat
Amelie Terranera

One thought on “Shy’m est la meilleure danseuse”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *