Medias
Prussian Blue le magazine dandy art sort son 4ème numéro

Prussian Blue le magazine dandy art sort son 4ème numéro

13 mai 2013 | PAR Yaël Hirsch

Si vous avez rêvé d’un illustré aussi glam’ que les magazines de mode et aussi chic que les revues pour collectionneur d’art, mais qui traite d’avant-garde, Prussian Blue est fait pour vous. Mené d’une main de maître par l’écrivain et historien d’art Guillaume de Sardes, ce nouveau trimestriel fête son tour d’année avec un programme aussi éclairant qu’ éclectique …

prussian blue 4Autour de lui, le directeur de la rédaction a réuni dans ce quatrième numéro historiens d’art (Arthur Cohen, Etienne Hatt, Alain Rauwell), journalistes (Julie Terrasson), musicologues (Philippe Olivier), artistes de renom (les écrivains Agnès Michaux et Ferdinand Gouzon, les photographes Nicolas Comment, Marina Gadonneix et Neil Bicknell). Parfois, ses collaborateurs portent plusieurs chapeaux en même temps. Tous ont une vision globale des arts et s’en font tout un monde qui fonctionne dans le magazine en deux parties :

– D’abord de véritables reportages, aussi élégants que creusés et qui convaincront autant les amateurs de revues littéraires que les amateurs de photos et d’art, le portrait du peintre Tim Eitel ouvrant en fanfare ce numéro de printemps. Les cinéphiles se réjouiront de lire l’entretien du pionnier des Cahiers du Cinéma, André S. Labarthe avec Nicolas Comment et le portrait du réalisateur underground Philippe Gandrieux. Côté musique, Philippe Olivier fait un petit point sur Wagner et l’art contemporain et le chef d’orchestre slovène Marko Letonja a aussi beaucoup à apprendre aux mélomanes. Le Corbusier est passé au crible du critique Alain Rauwe et du photographe Neil Bicknell.

– Dans la deuxième partie l’actu est au cœur de ce magazine qui veut faire le tour du « Monde de l’art » avec l’état du marché mais à travers des analyses percutantes, quelques vernissages à l’honneur, et deux séances photo un peu sexy et tout à fait convaincantes réalisées par les créateurs et créatifs de la rédaction de Prussian Blue.

Jamais jargonnant, toujours approfondi, ce magazine aussi pédagogique qu’élégant trouvera son public chez les dandys désireux de mieux comprendre le monde de l’Art.

Prussian Blue, n° 4, Printemps 2013, 115 p., sur abonnement, 40 euros par an.

page facebook de Prussian Blue.

Dernière sortie pour l’Afrique, première entrée pour Grégoire Chaste sur la scène littéraire
Controverse autour de la légion d’honneur de Bob Dylan
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *