Medias
Pour ses 125 ans, l’International Herald Tribune dévoile ses archives

Pour ses 125 ans, l’International Herald Tribune dévoile ses archives

01 août 2012 | PAR Yaël Hirsch

Le quotidien en langue anglaise, créé à Paris à la fin du 19èsiècle par  James Gordon Bennett senior, fête cet automne ses 125 ans. L’occasion d’exposer et de vendre une partie de ses superbes archives aux enchère, à Drouot, le 19 novembre prochain.

En tout ce sont 300 lots comprenant 2 500 tirages d’époque et estimés à 300 000 euros qui seront mis aux enchères. Cette collection inédite retrace l’Histoire du XXe siècle notamment celle des relations politiques, diplomatiques, sociales et culturelles entre les États-Unis et l’Europe.
Cette collection sera d’abord exposée au Centre France-Amériques, du 29 octobre au 12 novembre (9, avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8e), puis au 12 Drouot dans le cadre du mois de la photo du 15 au 17 novembre, et enfin 3 jours avant sa vente dans une salle de la prestigieuse salle d’enchères.

photos : Portrait de Leonid Brezhnev avec le président Richard Nixon, 1973 (c) IHT. Estimation : 1 500 / 2 000 €.

Les Lisières, Olivier Adam reflète la crise de l’homme sans racines
Sortie dvd : L’enfant d’en haut de Ursula Meier
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *