Medias
Paris Games Week 2011

Paris Games Week 2011

17 octobre 2011 | PAR Olivier Handelsman

C’est une semaine chargée qui s’annonce pour tous les gamers, otaku, aficionados des jeux de rôle et de plateau et autres cosplayers : la Paris Games Week élira domicile du 21 au 25 octobre dans le Hall 3 de Paris Expo porte de Versailles. A vos machines à coudre et vos portefeuilles !

 

Le concept simple d’une « convention » manga/jeux vidéo/jeux de société : venir costumé aux couleurs de ses idoles, s’apprêter à découvrir de nouveaux jeux vidéo et de nouvelles consoles, s’affronter dans d’épiques tournois de jeux de cartes ou de plateau, assister aux matches de finale de coupes internationales de jeux vidéo sur grand écran, retrouver des amis et remplir ses poches de peluches, vêtements et accessoires aussi inutiles que sympathiques.

Tel sera le rendez-vous des jeunes passionnés de culture numérique, médiévale-fantastique et asiatique à la Paris Games Week à partir de vendredi. Au programme : la présentation de Guild Wars 2, Rayman Origins, Ghost Recon Future Soldier, Kingdoms of Amalur : Reckoning, Saints Row : The Third, Assassin’s Creed Revelations, The Legend of Zelda: Skyward Sword, Halo: Combat Evolved Anniversary, The Elder Scrolls V : Skyrim et de la PSP Vita de Sony.

Par ailleurs, l’ESWC (Electronic Sports World Cup) fera une fois de plus rêver de grandeur les meilleurs gamers du globe, sur scène et aux commandes de leurs meilleures configurations sur StarCraft II, DotA II, Counter Strike 1.6 (catégories hommes et femmes) et Source, FIFA 11 et Trackmania 11 Forever.

Bien d’autres exposants et nouveautés seront de la fête. Ne manquez pas la Paris Games Week 2011 !

Real Steel : un parcours du combattant
Habemus Claude Lévêque
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *