Medias
Mauves en Noir fête son dixième anniversaire

Mauves en Noir fête son dixième anniversaire

13 avril 2011 | PAR Aude Lallart

Unique dans la région, le festival de polar Mauves en Noir s’impose comme un évènement culturel de plus en plus reconnu et fête son 10ème anniversaire.

De Stéphanie Benson à Didier Daeninckx ou Bénedicte des Mazery, la manifestation accueille donc professionnels et amateurs lors de débats, de conférences, spectacles et concerts, qui se déroulent dans les lieux publics de la ville de Mauves- située à quelques kilomètres de Nantes.

Militante active pour le développement de la lecture et de l’écriture, l’équipe du festival organise des ateliers d’écriture, un concours de nouvelles, et des interventions dans les établissements scolaires de la région. Fondé sur la convivialité, les auteurs sont hébergés le samedi soir chez l’habitant.

A noter pour cette édition 2011 dans le cadre de l’animation « Les Trains du Polar », une rencontre entre le public et les auteurs aura lieu sur certaines lignes des TER de la région

Ouvert à tous, le festival accueille cette année près de quarante auteurs. Quant à la soirée d’ouverture, le 15 avril, elle est organisée à Nantes, au Pol’N.

Matthieu Almaric et « Fortune », ou une collaboration énergique
Natacha Wolinski décrit l’absence de la mère
Aude Lallart

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture