Medias

Mag&NewsCo, le nouveau groupe de Patrick Drahi et Marc Laufer

Mag&NewsCo, le nouveau groupe de Patrick Drahi et Marc Laufer

16 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

Le co-actionnaire de Libération, patron de Numéricâble et SFR, Patrick Drahi et son associé Marc Laufer, s’apprêtent à racheter 10 titres du groupe belge Roularta. Les deux hommes sont sur le point de lancer un nouveau groupe plurimédias, Mag&NewsCo.

L’homme d’affaires Patrick Drahi et son associé Marc Laufer veulent lancer un nouveau groupe plurimédias Mag&NewsCo. Les deux hommes souhaitent y rassembler le quotidien Libération et la chaîne israélienne d’information en continu i24news. Les deux médias y rejoindraient les 7 titres spécialisés déjà détenus par Marc Laufer au sein du groupe NewsCo.

En négociation avec le groupe belge Roularta, les deux associés sont sur le point de racheter 10 de leurs titres. Ainsi, l’hebdomadaire L’Express et le mensuel L’Expansion pourront venir grossir les rangs de ce nouveau groupe, accompagnés des titres Mieux vivre son argent, Lire, Classica, Studio Ciné Live, L’Entreprise, Pianiste, Jobs Rencontres et Distrijobs. 

Un communiqué de presse dévoile que le nouveau groupe, « intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile », « Patrick Drahi et Marc Laufer seront les deux seuls actionnaires du groupe et le management opérationnel sera assuré par Marc Laufer ».

L’entreprise de rachat de titres de Patrick Drahi a commencé avec le journal Libération, courant de l’année 2014, où l’homme d’affaires avait permis de renflouer les caisses du quotidien en donnant 14 des 18 millions d’euros nécessaires à son sauvetage et en lui accordant une rallonge d’une dizaine de millions d’euros. S’en sont suivis le rachat  du groupe israélien de chaines de télévision et de téléphonie mobile Hot et la création de la chaîne i24news.

Les deux hommes d’affaires ont fait savoir que la station de radio, Radio Nova, était aussi dans leur viseur.

Visuel: Logo Mag&NewsCo

[Critique] Ceux de 14 de Maurice Genevoix / Olivier Lacut
[Critique] « Max et Lenny » de Fred Nicolas
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *