Medias

Les nouvelles séries à ne pas manquer !!!

10 février 2009 | PAR Anne Laure

A l’heure où les chaînes hertziennes persistent à diffuser sans arrêt les mêmes saisons des mêmes éternelles séries que nous avons toujours toutes  vues, il est de temps de faire un point sur les nouveautés de l’année.

Dirty sexy money :
Jeune avocat idéaliste, Nick George apprend que son père vient de mourir dans des circonstances mystérieuses dans un crash…..Ce dernier était le défenseur de la richissime et plus qu’influente famille Darling dont le chef de famille Tripp Darling demande maintenant à George de prendre la place de son père. Ne pouvant refuser cette plus qu’alléchante et lucrative proposition, Nick va devoir défendre une famille haute en couleurs au sein de laquelle on découvre un pasteur colérique, une divorcée mondaine et des jumeaux aux frasques effrénées qui ne cessent de frôler la prison ou pire, les gros titres de journaux à scandales ! Le créateur de Lost, Six feet under et Brothers and Sisters est décidément un multirécidiviste avec cette série au casting d’exception (on note le retour de Peter Krause, Donald Sutherland, William Baldwin), à l’humour cynique qui ne manque pas de fond. Selon Craig Wright, l’intéret de la série réside dans la position au départ inconfortable de cet avocat aux objectifs diamétralement opposés à ceux de ses clients, qui, finalement devra gérer leur inéxorable influence pour le meilleur mais surtout pour le pire ! On attend la saison 2 sur Canal …

Pushing Daisies :

Ned, découvre dès sa plus tendre enfance qu’il détient un étonnant pouvoir : ramener les morts à la vie rien qu’en les touchant. Cette faculté exceptionnelle a bien évidemment une contrepartie, ramener la personne à la vie au bout d’une minute entraîne la mort d’un proche. Si le ressuscité est par la suite à nouveau en contact avec son bienfaiteur, il mourra. Ned qui connait son pouvoir sait l’utiliser à bon escient : il devient un cuisinier hors pair en transformant les fruits pourris en fruits murs, aide un ami détective à résoudre ses affaires en ramenant les victimes brièvement à la vie afin qu’elle ne révèle pas le nom de celui qui les a tuées… Tout se complique quand Ned ramène à la vie son amour d’enfance, Charlotte Charles, dite Chuck pour l’interroger. Il ne peut par la suite se résoudre à la renvoyer à la mort mais comment recommencer une histoire d’amour avec une femme prétendument morte aux yeux du monde avec laquelle on ne peut avoir de contact physique sous peine de la tuer ? Bryan Fuller déjà auteur de Dead like me, et Wonderfalls nous comble avec cette série parfaitement inclassable, alliant la comédie, le drame et même la poésie. Une série à ne vraiment pas rater !!! La saison 2 revient vite sur Canal.
Et pour vous un petit extrait du making of

Chuck :
Chuck Bartowski, nerd de son état, travaille dans un service après vente d’une grande surface d’électroménager et d’électronique. Une vie plutôt paisible pour Zachari Levi, Chuck, dans la série qui vit avec sa soeur, passe sa vie avec son meilleur ami : aucune vie sociale et encore moins de vie amoureuse à l’horizon… Ses jours basculent cependant le jour où l’un de ses camarades de Stanford lui envoie un mail qui contient tous les secrets de la CIA et de la NSA réunis et qu’il mémorise instantanément. Deux agents de la NSA et de la CIA au courant de la divulgation vont le recruter puis le protéger. Chuck doit alors mener une double vie dont il se serait bien passé ! Cette série produite par McG et Josh Schwartz (Gossip Girls) pèche par son réalisme technique mais ne peut que convaincre par son humour déjanté et ses belles pépées !! La saison 2 reprend le 22 février prochain sur TF1.

Dexter :
Brillant expert de l’institut médico légal de Miami, Dexter Morgan cache bien son jeu. En effet, il est aussi un tueur en série pas comme les autres : lui tue « les gens qui l’ont mérité ». Cette série qui permet à un tueur en série de raconter sa vie, son insatiable envie de tuer est troublante tant la narration nous rend le personnage humain, accessible. Un casting porté par la performance de Michael C.Hall, l’ un des frères Fisher de Six feet under sous les traits de Dexter dans la série, plus que mis en valeur dans un Miami…chaud ! Cette série hors norme peut impressionner par ses scènes de crime, et son immoralité mais elle étonne par son humour et son aspect psychologique, par sa finesse aussi. Créée par Jeff ManosJr d’après le roman de Jeff Lyndsay Ce cher Dexter, la série a rencontré un tel succès suite à la diffusion de la saison 1 sur Canal, que la chaine cryptée a tout misé pour la saison 2 !!

Anne laure Henault

Réservez vite : John Zorn et Tzadik réinterprètent Gainsbourg
Odéon : Le Cas Blanche Neige (Comment le savoir vient aux jeunes filles)
Anne Laure

One thought on “Les nouvelles séries à ne pas manquer !!!”

Commentaire(s)

  • Wattie

    A part Dexter qui s’essoufle, tout le reste ne sont que des series déjà annulées…

    avril 4, 2009 at 2 h 04 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *