Medias
Les musées débarquent sur la twittosphère!

Les musées débarquent sur la twittosphère!

10 mars 2014 | PAR Enora Le Goff

Du 24 au 30 mars douze grands musées nationaux envahissent la plateforme Twitter, désormais lien privilégié avec les visiteurs.

semaine des musees

Cette « semaine des musées sur Twitter » en est à sa première édition et douze musées nationaux en font déjà partie : le château de Versailles, le Louvre, la Cité des Sciences, le Grand Palais RMN et le musée du Luxembourg, le musée d’Orsay et l’Orangerie, le musée du quai Branly, le Palais de Tokyo, le Palais de la découverte, la Cité de la Musique et le Centre Pompidou.

Ainsi du 24 au 30 mars une thématique quotidienne sera explorée par ces différents musées sur Twitter via un hashtag, les utilisateurs pourront alors réagir eux-mêmes aux différents contenus publiés. Tous ces musées ont aujourd’hui conscience de l’importance de la plateforme qui se trouve être un lien direct avec les milliers d’utilisateurs et de visiteurs (par exemple le Centre Pompidou est le musée ayant le plus de succès en France avec 100 000 abonnés), un bon moyen pour se tenir au courant des informations et nouveautés des musées, mais aussi pour échanger ou encore publier des contenus originaux. Twitter rappelle aussi que l’initiative est ouverte à tous les musées et institutions culturelles européennes, peu importe la thématique de la structure.

Visuel (c) : logo de la semaine des musées

« Jean Gabin inconnu » de Jean-Jacques Jelot-Blanc
[Chronique] Oui, mais non, Claude Habib, « Le goût de la vie commune »
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture