Medias

Les Feux de l’amour soufflent leurs 40 bougies

Les Feux de l’amour soufflent leurs 40 bougies

28 mars 2013 | PAR Camille Hispard

37 saisons et plus de 10 000 épisodes, les Feux de l’amour fêtent leurs 40 ans, un record historique pour l’un des soap opera les plus connus au monde.

Qui n’a pas risqué un jour de se faire frapper par sa grand-mère parce qu’il se trouvait devant la télé à 13h55 ? Les Feux de l’amour, une addiction partagée par en moyenne 2 millions et demi de français. Quelques notes de piano, des hommes et des femmes qui se retournent, qui froncent les sourcils, qui rient à gorges déployées cheveux au vent ! Moultes péripéties avec des histoires d’amour, de la trahison en veux-tu en voilà et du suspense !

Oui, Les Feux de l’amour perdure encore et toujours avec les aventures de Nikki, Victoire ou Ashley. Non, votre écran n’est pas en surbrillance c’est juste l’image des Feux de l’amour qui a toujours eu un teint étrange, comme sorti d’un rêve un peu halluciné. 40 ans et encore toutes leurs dents brights et leur brushings. 10 000 épisodes avec tout de même 100 millions de téléspectateurs dans une trentaine de pays, un mythe indestructible qui s’impose comme une tradition de génération en génération.

Visuel (c) : capture d’écran TF1.

Découvrez un avant-goût du dernier épisode de la saison 3 de « The Walking Dead »
Raymond Roussel : De l’alchimie des mots à l’art hermétique
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *