Medias
Les archives françaises sur les médias sociaux

Les archives françaises sur les médias sociaux

10 juin 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Sans titreTout le monde s’y met, même  la reine Marie Leszczynska… ou plutôt sa présence, sous la forme de son testament olographe sur la fan page des Archives Nationales.

Mine d’or pour les historiens, le site des Archives de France recense toutes les présences sur les réseaux sociaux des centres d’archives municipaux, départementaux et régionaux. Un accès à l’histoire immédiate de la représentation de ces institutions qui est immédiatement fascinant.

Ainsi, le site est une revue de web efficace et interactive : vous pouvez proposer vos sites de référence. Les liens amènent sur les pages facebook, les fils twitter mais aussi Flickr, Wikimédia, Dailymotion, rss, Blogs et Pinterest.

En suivant le lien « Archives municipales de Bordeaux », vous apprendrez via leur twitter que le nouveau bâtiment  se situant à la Halle aux farines a vu  , la première pierre, posée  vendredi dernier.

Visuel : capture d’écran FaceBook Archives Nationales : testament olographe de la reine Marie Leszczynska, daté du 24 juin 1767 à Versailles, et son codicille, daté du 15 janvier 1768.
Papier, manuscrit, 37 × 25 cm
Archives nationales, AE/II/1002
© Archives nationales, France

Stromae, son nouveau clip « Papaoutai »
L’agenda Culturel de la semaine du 10 juin 2013
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture