Medias
Le site d’information politique Politico arrive en Europe

Le site d’information politique Politico arrive en Europe

12 décembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Le site d’actualité politique américain Politico fait des petits: une édition européenne du site, basée à Bruxelles, verra le jour dès le printemps prochain. 

L’annonce à été rendue officielle: au printemps 2015, la version européenne du site très pointu en actualité politique devrait voir le jour. Suite à communiqué rendu public Mercredi, le site américain et le géant allemand Axel Springer ont annoncé la mise en route du projet, rendu possible par l’achat du journal hebdomadaire bruxellois European Voice.  Le journal sera disponible sous plusieurs versions. La première sera sur Internet bien sur, et sera disponible dans chaque pays européens, à noter qu’elle sera écrit exclusivement en anglais. Une version papier hebdomadaire sera quant à elle distribuée à Bruxelles, Berlin et Paris. Tout comme à Washington, la version européenne prévoit un abonnement réservé aux professionnels, intitulé Politico Pro.

Les propriétaires journal prévoient quant à eux un bel avenir à cette nouvelle édition. Lors du communiqué, ces derniers n’ont pas caché leur ambition. John Harris, rédacteur en chef de l’édition américaine, à laissé savoir que « Notre ambition est claire: devenir la publication numéro 1 d’Europe en politique et réglementation. Avec une rédaction basée à Bruxelles et une équipe de journalistes dispatchée à travers le continent ». Pour assurer ce succès, la nouvelle édition s’est entouré d’une équipe qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Selon  l’Express, c’est ce même John Harris qui est chargé du bon établissement de l’équipe européenne de Politico. La direction de la rédaction sera quant à elle confiée à un ancien journaliste du Wall Street Journal, Matthew Kaminski. Par ailleurs, la direction exécutive du journal à été confiée à Shéhérazade Semsar-de Boisséson, qui était déjà la propriétaire et la directrice de publication de The European Voice, fraîchement racheté.

Nous verrons donc au printemps comment Politico s’impose dans les médias, bien que l’on ne doute pas de sa future réussite.

 

Les nominations aux Golden Globes 2015
« Gangnam style »: la bonne blague de Youtube
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture