Medias

Le journaliste Pierre-Luc Séguillon est mort

02 novembre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

Le journaliste Pierre-Luc Séguillon, figure emblématique du journalisme politique est décédé hier à l’âge de 70 ans. Il souffrait d’un cancer du poumon.

Diplômé de l’Institut des Lettres Orientales (Université St Joseph de Beyrouth), licencié d’arabe et de théologie, il était le spécialiste de la vie politique française. Il avait rejoint en 1983 TF1 où il était présentateur et rédacteur en chef d’émissions, il était notamment co-animateur de « Questions à domicile » avec Anne Sinclair pendant deux ans.
En 1987, il anime deux magazines et dirige le service politique de la Cinq, première chaîne française privée et gratuite lancée par Jérôme Seydoux et Silvio Berlusconi.
Après un passage sur Paris Première, Pierre-Luc Séguillon intègre LCI en 1994, il devient éditorialiste politique de la chaîne, anime débats et interviews politiques. De 2006 à 2008, il représente par ailleurs LCI dans l’émission dominicale « Le Grand Jury », diffusée sur RTL. Fin 2008, son contrat n’ayant pas été renouvelé sur LCI, il devient éditorialiste politique sur la chaine concurrente i>Télé.
Celui qui a reçu la Légion d’honneur en 2004, était l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, et a consacré sa carrière à la politique.
«Je garde de lui beaucoup de rigueur, celle d’un professionnel du journalisme politique, et ce maintien très british qu’il avait quelles que soient les situations», a commenté Eric Revel, directeur général de LCI.

Andrée Putman s’offre à l’Hotel de Ville de Paris
Crocus et Fracas, même pas presque peur du noir!
Sonia Ingrachen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *