Medias

Laurent Ruquier abandonnerait « On n’ demande qu’à en rire » ?

Laurent Ruquier abandonnerait « On n’ demande qu’à en rire » ?

28 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

L’émission On n’demande qu’à en rire cartonne depuis la rentrée 2010. Mais Laurent Ruquier pourrait bien abandonner le programme. Explication.

On n’ demande qu’à en rire est l’émission phare de France 2 depuis un peu plus d’un an maintenant. C’est Laurent Ruquier qui est aux commandes du programme diffusé tous les soirs à 18h. Toujours en quête de nouveaux talents, le présentateur met en lumière des humoristes venus de tous horizons et aux sens de l’humour divers. Le programme a notamment permis à des talents comiques tels que Jérémy Ferrari, Olivier DeBenoist, Nicole Ferroni, Constance ou encore Babass d’imposer leur humour auprès du secteur audiovisuel. Les petits poulains de Ruquier se sont vus propulsés sur de plus grandes scènes parisiennes. L’audience, depuis la rentrée, n’arrête pas de monter. L’émission à succès rassemble plus de 1,5 million de téléspectateurs tous les soirs pour 1,3% de part du marché.

Laurent Ruquier ne fait qu’envisager cette idée d’abandon pour le moment, et si elle se maintient il laisserait tomber le télé-crochet dès la rentrée prochaine. Mais l’animateur se justifie par son emploi du temps plus que chargé… et exténuant. Rappelons que le présentateur anime également l’émission enregistrée On n’est pas couché sur France 2, ainsi que On va s’gêner sur Europe 1. Il dirige aussi le théâtre Antoine à Paris. C’est manifestement beaucoup (trop) de responsabilités que s’inflige Ruquier. Mais ce dernier rassure en affirmant que, si son abandon se maintient, il ne s’agit certainement que d’une pause. Aussi, il compte sûrement revenir dans l’émission en tant que simple jury. Même si beaucoup appréciaient l’engouement et l’humour de Laurent Ruquier sur le plateau, il est toujours rassurant de se dire qu’il ne s’agit que d’un au revoir et que l’émission, elle, n’est pas morte. Il reste encore à savoir quel présentateur pourra prendre la relève si Ruquier s’absente de l’émission.

En attendant, le présentateur actuel de On n’demande qu’à en rire parle d’un éventuel projet d’émission de variété.

 

Une énième émission de télé-réalité et de chansons: The Voice sur TF1
1912-2012 : un siècle de Titanic
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *