Medias
La revue web de la semaine

La revue web de la semaine

08 décembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine la revue de web navigue entre buzz léger, grosse colère et tristesse. Une semaine bien remplie.

On commence par se marrer en regardant la parodie, une paris des dizaines du clip très kitsch de Kayne West « Bound 2 ». On y voit James Franco et Seth Rogen dans une version très camp. C’est à voir sur le site Réponse à Tout. 

On continue à se marrer devant la vague de panique qui roule. 2 millions de mots de passe ont été volés via un pirate néerlandais. Le Plus de l’Ob’s raconte le casse du mois.

Les médias vont mal, on a vu cette semaine Rue 89 se voir privé de son nom pour des raisons d’audience. « Le logo de Rue89 est plus petit et son URL est désormais http://rue89.nouvelobs.com. » La rédaction se mobilise ici.

De la fierté, c’est ce que l’on a ressenti quand Les Inrocks ont osé, malgré la horde de loups déchaînés dire, argumenter et prouver que la « quenelle » de l’homme politique Dieudonné M’bala M’bala était des saluts nazis. Superbe papier à lire ici.

 De la tristesse, face à la montée du racisme. De la tristesse face à Mandela que l’on croyait immortel tellement il a défié la mort ces derniers mois. La recherche google comptait en 24h 1600 articles d’hommage. Les voici tous.

Un soulagement,  face à l’adoption par la Loi mercredi de la protection des prostituées. Désormais, elles ne seront plus coupable de « racolage ». C’est au client de payer.  A lire dans Liberation.

Festival Entrevues : Le Palmarès 2013
Décès d’Édouard Molinaro : retour sur la carrière du réalisateur de « la Cage aux Folles », roi méconnu de la comédie française
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *