Medias
Japanexpo ouvre ses portes à Villepinte le 30 juin prochain

Japanexpo ouvre ses portes à Villepinte le 30 juin prochain

10 mai 2011 | PAR Yaël Hirsch

Du 30 juin au 3 juillet 2011, l’évènement qui ne manque aucun fan de mangas, ni geek fan de japon aura lieu au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. L’invité d’honneur de cette 12e édition de Japanexpo est Akira Yamaoka, compositeur et réalisateur des adaptations du jeu vidéo « Silent Hill ».

Akira Yamaoka Compositeur des musiques originales des jeux vidéos Silent Hill, qu’il a assurées jusqu’à « Silent Hill: Shattered Memories » en 2010. Depuis, le maître a quitté la firme de développement du jeu, Climax, pour tarvailler sur un autre projet avec le développeur de jeux vidéo Grasshopper Manufacture. Son nouveau projet, Suda51, doit sortir le 7 juin prochain.

Yumiko IGARASHI, la dessinatrice de Candy, sera également présente à Japanexpo, ainsi que le styliste h.NAOTO, figure centrale de la tendance gothique-lolita.

Plongée dans le bouddhisme japonais au Musée Guimet
Live report : Alela Diane and Wild Divine (09/05/10)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *