Medias
Frederick J. Ryan Jr à la tête du Washington post

Frederick J. Ryan Jr à la tête du Washington post

03 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le directeur depuis 2013 du Washington Post, le peu apprécié ( il a été auréolé du symbolique titre de « Pire patron de l’année » Jeffrey P. Bezos vient de nommer en guise de PDG, le républicain Frederick J. Ryan Jr. Une petite révolution dans l’institution. 

Frederick J.Ryan Jr succède Katharine Weymouth. Ancien de l’administration Reagan, il aura pour mission de développer la part digitale du journal.

Le Washington Post rappelle que « l’embauche de Ryan, 59 ans, clôt huit décennies de direction par la famille Graham.

Il s’agit donc du premier changement de propriétaire de cette institution en quatre-vingts ans. Le journal a été créé en 1877 par Stilson Hutchins. Avec l’arrivée de Ryan il bascule de la gauche démocrate au centre droit.

Visuel : Sign, « Welcome Home From the Crow-Eaters, » on the front of the Washington Post Building in Washington, DC. President… – NARA – 199955Domaine public
Abbie Rowe, 1905-1967, Photographer (NARA record: 8451352)

[Live report] Chad VanGaalen au Point Éphémère
Monoprix x Heimstone : combo chic
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture