Medias

Fluide.G: le nouveau féminin anti-conformiste

13 octobre 2010 | PAR Cindy Vasseur

Après le succès de son premier hors-série testé en avril dernier, Fluide Glacial achève l’expérience avec la sortie d’un tout nouveau féminin complètement anti-conformiste : Fluide.G (prononcez « fluide point G »). Un féminin volontairement décalé qui détonne complètement dans l’univers glamour de la presse féminine telle qu’on la connaît.

Fluide.G est un nouveau magazine qu’on ne peut de toute évidence pas rater : si vous ne vous exclamez pas « quel est donc ce magnifique magazine orange fluo qui orne ces présentoirs ?» à l’entrée de votre buraliste préféré, c’est soit que tout le quartier s’est rué dessus et qu’il n’en reste plus en seul, soit que vous détestez le orange fluo (on ne peut pas vraiment vous en vouloir..).

Car oui, ce nouveau magazine se veut visible. Avec une couverture flashy, des gros titres aguicheurs tels que la rubrique « fashion du minou » ou encore un dessin de Margaux Motin déguisée en Catwoman léchant du lait pour illustration, son objectif est la provocation. Et dans le bon sens du terme.

Le concept : Parler de sexe sur un ton léger et humoristique, et faire la guerre aux préjugés selon lesquels toute femme qui se respecte doit faire au moins 10 régimes amincissants par an, être belle et sexy en toutes circonstances et surtout, ne pas prononcer ces mots vulgaires, réservés aux hommes.

Les articles sont décalés et bourrés d’ironie et les pages BD plutôt drôles. Mention spéciale pour les « jeux sexuels », délicieusement vulgaires, et la page 36 rédigée par Arthur Le Pins qui nous apprend une nouvelle technique révolutionnaire pour être « frais et dispo » (âmes sensibles, s’abstenir).

Parce que les magazines féminins, « c’est bien, mais on a compris le message : leur humour raisonnable, leur taille mannequin, leur consumérisme assumé et sexo psychologisante à base de témoignages humains replacés dans une perspective ovarienne de maternité », Fluide.G est un nouveau féminin comparable à nul autre.

Si vous êtes une de ces filles capable de lancer 10 vulgarités à la phrase en parlant d’un sujet très sérieux, le tout perchée sur des Louboutins hors de prix et que les régimes amincissants vous sortent par les yeux.
Si ce genre de filles vous fait hurler de rire et que les entendre parler vous détend les zygomatiques coincés par tous ces préceptes du « bien paraître » réservés aux filles que vous vous efforcez de suivre depuis des années.
Si enfin, vous en avez tout simplement marre de vous entendre répéter qu’une fille ça se tient droit, ça lit des livres sérieux et ça parle avec des paillettes et des fleurs plein la bouche…
Ce magazine est fait pour vous!

Si en revanche, le style grinçant de l’humour érotique version féminine vous donne de l’urticaire, passez votre chemin!

Fluide.G « gribouillages et galipettes », en kiosques à 4,90 E

La cape de Princesse
Forum pour l’emploi à La Concorde, les 14 et 15 Octobre
Cindy Vasseur

One thought on “Fluide.G: le nouveau féminin anti-conformiste”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *