Medias

Erik Izraelewicz proposé à la direction du Monde

Erik Izraelewicz proposé à la direction du Monde

26 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

Pierre Bergé, Louis Dreyfus et Gilles Van Kote sont les trois actionnaires majoritaires du Groupe Le Monde qui ont choisi de retenir la candidature d’Erik Izraelewicz à la direction du quotidien. Le 7 février, la candidature du journaliste économique sera présentée au Conseil de surveillance.

Erik Izraelewicz est un journaliste économique diplômé d’HEC et du CFJ. Il a été été directeur de la rédaction de La Tribune et des Echos après avoir été rédacteur en chef du Monde.

Plusieurs personnes avaient fait acte de candidature dont cinq journalistes du Monde (Sylvie Kauffmann, Arnaud Leparmentier, Rémy Ourdan, Olivier Biffaud et Jean-Michel Dumay). On retrouvait aussi Claude Leblanc (rédacteur en chef de Courrier International), Bernard Guetta (France Inter et Libération), Raphaël Meltz (Le Tigre) et Michel Butel (Ecrivain).

Il faut noter que les salariés se sont retirés du processus de désignation car de trop grandes divergences existaient entre les membres du comité de sélection des candidats au poste de directeur.

C’est donc la candidature du journaliste économique qui a été choisi pour succéder à Eric Fottorino.

Cerruti arrête sa ligne femme
Orange acquiert 49% du capital de Dailymotion
Benoit Dabout

One thought on “Erik Izraelewicz proposé à la direction du Monde”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *