Medias
Disparition du journaliste et auteur Gilles Verlant

Disparition du journaliste et auteur Gilles Verlant

21 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

L’animateur de l’émission « La Scandaleuse Histoire du Rock » sur France Info est mort cette nuit à l’âge de 56 ans des suites d’une chute.

Biographe de Johnny Hallyday, Danid Bowie, mais aussi de Lio, Serge Gainsbourg et Françoise Hardy, il avait animé pendant 8 ans l’émission « L’Odyssée du rock » sur Oüi FM avant de proposer ses six minutes quotidiennes de « Scandaleuse histoire du rock » sur les ondes de radio France. Nagui, avec qui il avait travaillé pour l’émission Taratata ou Jacques Dutronc, avec qui il a passé une partie des dernières vacances ont exprimé leur stupeur et leur tristesse sur leur fil twitter. La Sacem et le ministère de la Culture et de la Communication ont également rendu hommage à l’une des grandes voix sur le rock.

visuel : profil de Gilles Verlant sur sa fanpage facebook.

[Live Report]Rentrée des classes pour l’Orchestre National de France
L’art nouveau et total de Henry Van de Velde dans son contexte belge, au Musée du Cinquantenaire
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *